mobilitätsakademie
Un programme de l'Académie de la mobilité du TCS

Shared Mobility Booster active la mobilité partagée dans les villes et communes suisses

Shared Mobility Booster
Shared Mobility Booster

Porté par l’Académie de la mobilité du TCS, le programme «Shared Mobility Booster» vise à développer l’offre de mobilité partagée dans les communes comme dans les régions et à promouvoir son utilisation. La première phase est dédiée au transfert de connaissances et au coaching des acteurs locaux. Le programme est soutenu par SuisseEnergie, les cantons de Berne, Fribourg, Genève et Zurich, et l’association Swiss Alliance for Collaborative Mobility (CHACOMO).

Shared Mobility Booster
Shared Mobility Booster
En collaboration avec
Soutenu par
Shared Mobility Booster
Shared Mobility Booster

Comprendre la mobilité partagée
Les essentiels

La mobilité partagée englobe des modèles commerciaux, des plateformes et des réseaux permettant l’utilisation temporaire et commune de moyens de mobilité. La page «Les essentiels» propose une vue d’ensemble du marché et des arguments de promotion de la mobilité partagée.

NOTRE MISSION

Avec le programme Shared Mobility Booster, nous souhaitons faire progresser la mobilité partagée dans les communes, les régions et les villes.

État de l’offre
Vue d’ensemble du marché

Le marché de la mobilité partagée en Suisse est très diversifié et connaît un essor rapide. Notre base de données de l’offre recense l’ensemble des produits disponibles en Suisse et les documente par des informations pertinentes pour les acteurs des pouvoirs publics.

Shared Mobility Booster
Shared Mobility Booster
Shared Mobility Booster
Shared Mobility Booster

Pour commencer
Coaching pour les communes et les régions

Nous avons conçu un outil en ligne qui vous permet d’analyser l’offre dans votre commune et d’identifier les potentiels. En outre, nous vous conseillons personnellement.

Datenschutzhinweis
Diese Webseite nutzt externe Komponenten, welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln. Lesen Sie dazu mehr in unseren Datenschutzinformationen.
Notwendige Cookies werden immer geladen